C'est quoi l'amour

Publié le par Emmanuelle

C' est quoi l' amour ?

L' amour c est quand deux regards se croisent et que le temps s'arrête
Quand le regard de l autre devient la brise qui caresse
c est rester cote à cote sans besoin de mots
c est écouter ensemble le bruit du vent, le gazouilli de l'eau
c est regarder ensemble les couleurs du temps

Auteur : Maria Manuela


C'est quoi l' amour ?
*
Tous, l'amour nous cherchons
qu'est-ce donc que cette affection
dont le manque fait périr
serait-ce juste une illusion
une façon de s'attendrir
*
On ne croit que ce que l'on voit
pourtant l'amour est abstrait
tous disent le connaitre, pourquoi ?
Pourtant il nous faut toujours du concret
pour pouvoir y croire de bonne foi
*
Qu'est-ce que cet amour si réjouissant
et qui souvent fait tant souffrir
comme une lame à deux tranchants
que tous tiennent à decouvrir
c'est incompréhensible, vraiment

*
M.

Je le vis,  je rougis, je pâlis à sa vue
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler
Je sentis tout mon corps et transir et brûler

PHEDRE (Racine )

 


 

 __________________________

Mon mari, je t'aime


J'aime te voir sourire, te voir heureux
J'aime quand tu m'embrasses avant de partir travailler
quand tu m'embrasses en rentrant le soir
quand nous allons nous promener en amoureux
j'aime quand tu m'appelles au téléphone pour savoir si tout va bien
j'aime quand tu me consoles lorsqu'on on me fait du chagrin

Mais un jour il va falloir se séparer pour le long voyage
je ne veux pas y penser, mais je sais ce jour finira par arriver
comment continuer à vivre sans toi, mon compagnon de toujours
égoistement je me dis que ça serait bien si je partais avant
mais je pense que toi aussi tu souffriras mon amour
alors je ne sais que penser
je laisse le destin décider
Je t'aime

 

Les fruits de notre Amour

je t'ai vu et tu m'a plu
je t'ai connu puis t'ai aimé
ensemble que de chemin parcouru
tant de peines partagées

nous avons eu multiples joies
des fruits de notre amour
avec leurs rires, pleurs, émois
nous nous souviendrons toujours

ils se sont vus, ils se sont plu
se sont connus, se sont aimés
encore peu de chemin parcouru
mais déjà tant de peines infligées

Ils nous ont donné multiples chagrins
les fruits de notre amour
avec leur haine, oublis, dédain
nous nous souviendrons toujours

Maria Manuela


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Donner

Je te donne avec joie
je partage mon tout
comme la toute première fois
ensemble jusqu'au bout

je souris à la vie
j'accepte ses cadeaux
échange et partage entre amis
il n'y a rien de plus beau

je donne et je reçois
je sème et je recolte
ne rien garder en moi
ni rancune, ni révolte

juste le pardon et l'amour
que je sème dans mon coeur
que je cultive chaque jour
pour notre plus grand bonheur
 

 
maria manuela

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au lieu de ...

Quand la vie nous contrarie
quand les blessures nous font mal
sache que la vie varie
et que l'accepter c'est du bonheur au final

Au lieu des pleurs, des sourires
au lieu de lamentations, l'acceptation
au lieu d'inertie, il faut agir
vivre la vie avec passion

Maria Manuela

 

Chemin de vie

La vie est faite d'expériences négatives ou positives
tout dépend du regard que nous posons sur elles
ce sont des leçons, des tentatives
pour nous faire avancer, même si parfois on chancelle

pas de regrets pour ce qui est passé
c'était nécessaire pour grandir
pour avancer dans la vie, mieux préparé
mieux comprendre les autres, mieux compatir

Ne pense pas à ce que tu as manqué
tu n'as rien loupé, tu as suivi ton chemin
tu étais là ou tu devais être, où tu devais aller
pour parfaire l'ébauche de ton destin

Maria Manuela


Dernier adieu ( face à la mort )

Pardonnes-moi pour les fois où je t'ai fait de la peine
Pardonnes-moi de n'avoir jamais su te demander pardon
Pardonnes-moi de n'avoir pas su te dire combien je t'aime
Pardonnes-moi pour cet abandon

J'emmène un peu de toi dans ce voyage
je te laisse un peu de moi en souvenir
je sais qu'ainsi tu auras le courage
de me laisser, juste pour un temps, partir .

Maria Manuela

 

Si j'avais su ....

Si j'avais su, bien plus d'amour je t'aurais donné
plus souvent je t'aurais dit " je t'aime "
jamais je ne me serais emportée, entêtée
je ne t'aurais jamais posé de problèmes


Si j'avais su, je t'aurais embrassé plus souvent
je ne me serais jamais endormie fâchée
je t'aurais dit combien tu es important
je ne t'aurais jamais blessé

Si j'avais su, j'aurais vécu avec plus de frénésie
j'aurais savouré chaque instant en ta présence
je ne t'aurais jamais fait de scènes de jalousie
je t'aurais accordé plus d'importance
Si j'avais su, je t'aurais demandé pardon
Je t'aurais dit mille fois " merci "
je t'aurais dit combien pour moi tu as été bon
combien tu as compté dans ma vie


Si j'avais su, je t'aurais donné plus de cadeaux
je t'aurais fait plus souvent l'amour
je t'aurais donné ce que j'ai de plus beau
je t'aurais gardé près de moi pour toujours

M.M.B.C.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NUIT  rêvée
*
La nuit est tombée
à pas de loup s'est avancée
son ombre nous a enveloppés
nous n'avions rien remarqué
*
Le soleil s'étant caché
la lune s'est révélée
quelques étoiles sont nées
une bougie s'est allumée
*
Nos regards se sont croisés
et sans un mot prononcer
nous nous sommes enlacés
et tu m'as donné un baiser
*
La nuit a vite fait de passer
toujours dans tes bras enroulée
j'ai vu le soleil se lever
et mon rêve s'est terminé
*
Un jour on m'a raconté
que les rêves deviennent réalité
si on les garde cachés
je vais y songer
*
MMBC
*
Pardon, me connais-tu ?

*
Pardon, je voudrais tant te connaitre
j'ai souvent entendu parler de toi
mais mon orgueil ne veut le permettre
il dit qu'on ne doit pas s'abaisser comme ça
*
Cet orgueil me crie " vengeance"
Mais mon coeur jamais ne le voudra
il garde toujours quelque part l'espérance
qu'un de ces jours on se rencontrera
*
Jamais tu ne demandes après moi
comment puis-je alors pardonner
il faut être deux dans quelque échange que ce soit
et je ne te vois pas, pourtant je t'ai cherché
*
Mes lèvres prononcent souvent ton nom
mais mon coeur ne les suit pas
je me dis , " alors à quoi bon "
continuer à espérer comme ça
*
Jésus a dit de pardonner 7 fois 77 fois
déjà une seule je n'y arrive pas
je me dis que le mal qu'on m'a fait, on n'a pas le droit
que c'est impardonnable bien au-delà
*
J'ai tort je le sais, il faut savoir se plier
la bravoure n'est pas dans l'orgueil
mais dans l'acte de pardonner
Viens donc, Pardon, que je t'accueille .
*
MMBC
*
AMOUR VERITABLE
*
C'est vrai que l'amour nous transforme
c'est quelque chose d'impalpable
c'est la douceur d'un bonheur enorme
qui nous transcende de façon inexplicable
*
On se sent joyeux, on se sent léger
on a envie de rire, de danser de chanter
on a envie de faire plaisir, de partager
on se sent capable de tout affronter
*
L'amour nous comble et nous rassasie
parfois on perd même l'envie de manger
nous avons des ailes, c'est la frénésie
nous serions presque capables de voler
*
On ne sait pas ce que c'est que l'amour
c'est quelque chose d'indéfinissable
c'est une recherche de toujours
un sentiment fécond et insaisissable
*
On sait juste qu'il est intarissable
que plus on donne et plus il abonde
c'est la chose la plus formidable
que puisse nous arriver en ce monde
*
MMBC
*
Qui es-tu beauté...
*
Qui es-tu beauté ?
tu captives, tu charmes, tu séduits
par toi tous sont envoûtés
du plus grand au plus petit
sans rien avoir demandé
tu peux faire les pires rosseries
que tu seras toujours aimée
*
On t'accorde tant d' attention
même si ton langage est crucherie
on te prête des louables intentions
alors que tu n'es que pleutrerie
on a pour ta futilité tant d'adoration
que même les bons numéros de loterie
tombent dans tes bras avec passion
*
On te cède la place dans le metro
avec la plus grande galanterie
on t'ouvre la porte au bistrot
tu es toujours en bonne compagnie
tu as toujours ce qui a de plus beau
et même si tu dis non, au lieu d'un oui
personne ne t'en voudra et t'auras même un cadeau
*
Tout ça pour te dire beauté, qu'il y a erreur
que tu ne trompes que les pauvres sots
que tu vaux parfois bien moins que la laideur
abusant ton monde t'avances au trot
emballant justice et abusant tes admirateurs
montre toi sous ton vrai jour si tu en as le culot
et on verra alors qui sera le vainqueur
qui sera le plus beau !
*
MMBC
*
Le vieux colis
*
Assise sur un banc je voyais passer
les gens pressés, les gens occupés
affairés et dans leurs pensées
ils n'ont même pas remarqué
combien dans la foule j'étais esseulée
*
Assise sur un fauteuil je voyais mon passé
mes parents, mes enfants
en train de festoyer
sans se douter un moment
que j'étais en train de pleurer
*
Couchée sur mon lit, je ressassais
les jours heureux du passé
nous étions une famille, on s'aimait
jamais j'aurais pu imaginer
que seule la solitude m'accompagnerai
*
Allongée dans mon cercueil, je trépassais
et là je ne pouvais plus penser
autour de moi, on faisait le deuil, vite fait
on s'était finalement débarassés
de ce vieux colis dont personne ne voulait
*
MMBC

*
Arbre esseulé
*
Je suis comme un viel arbre esseulé
que de son tronc tant de branches sont nées
toutes vers le soleil elles se sont tournées
mais lui restant malgré tout fidèlement attachées
*
Dans les branches des feuilles ont poussé
Elles aussi vers l'astre du jour se sont orientées
tournant le dos à celle qui les a portées
mais restant malgré tout fidèlement liées
*
Ce tronc d'abondante sève s'est gorgé
pour nourrir ces feuilles qui lui sont confiées
les habillant de jolies couleurs pour l'été
des couleurs plus sombres aussitôt l'automne arrivé
*
Mais l'hiver plus tard les ayant rattrappés
les feuilles se sont alors envolées
laissant les branches tristes et vidées
un tronc avec bien trop de sève à donner

La comparaison s'arrête àprès cet été
car de ces branches de nouveaux bourgeons sont nés
de nouvelles feuilles ont poussé
et à cet arbre elles se sont attachées
*
Mes feuilles à moi ne se sont plus montrées
je suis toujours un arbre triste et délaissé
pensant à ce feuillage que j'ai tant aimé
et à ces beaux jours d'été jamais retrouvés
*
MMBC

*

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci SARA, t'es un amour !
Répondre
S
Je veux regarder avec toi les couleurs du temps, écouter le bruit du vent, etc.... L'amour c'est le bonheur que tu amènes aux autres par ces images de toi.<br /> Merci<br /> Sara<br /> <br />
Répondre